Informations générales

Il existe de nombreux termes et abréviations  dans le monde du football (féminin). Les plus importants en un coup d'œil :

Femmes Junior

Les filles jouent au football dans des équipes de filles (catégories FF) ou avec les garçons (juniors). Il existe les catégories FF12, FF15 et FF19, pour les garçons il existe des juniors F à A dans les tranches d'âge ascendantes. Si les filles jouent avec les garçons, elles peuvent avoir un an de plus que les garçons.

Sélections

Les footballeuses talentueuses sont promues dans les groupes «Centres de formation», «la sélection régionale AFBJ» (SR), «Footeco» (FE) jusqu'aux équipes nationales M.

Actives

Dans le football féminin, le terme "active" est utilisé pour inclure toutes les joueuses qui ne sont pas (ou plus) actives dans le football féminin junior ou dans les équipes M pour le développement des talents.

A l’AFBJ, tout est représenté, de la 4e ligue à la LNA en tant que division la plus élevée.

L’AFBJ organise plusieurs événements pour le football féminin, tels que la Landsgemeinde annuelle à la fin de l'automne et la manifestation pour tous-tes  les entraîneur-es féminins.

Des informations destinées aux entraîneur-es sont disponibles dans la rubrique "Entraîneurs".

L'association régionale AFBJ se compose de cinq sous-associations (AJF, FVBO, OEFV, MFV et SEFV), chacune ayant une personne responsable du football féminin. Elles sont énumérés sous la rubrique «Contacts».